Boucle
à Solignac-sur-Loire

PR067 La cascade de la Beaume

Parcourez les hauteurs de la haute vallée de la Loire et visitez un de ses affluents qui alimente la cascade de la Beaume. Après ce bain de fraîcheur, revenez par la voie verte et ses vastes panoramas.

Solignac-sur-Loire
Boucle

Description

Descendre par la D 27 vers Le Monastier. Après le pont, prendre la route à droite.

À l’entrée de Mussic, au carrefour, monter par la rue en face et poursuivre par le chemin bordé de murets.

À la fourche, choisir le chemin de gauche.

Au croisement [O> vue sur la vallée de la Loire], en bordure du plateau, tourner à droite. En bordure du petit bois, la piste vire à gauche. Au T, descendre par le chemin à gauche vers le fond du vallon. Plus bas, poursuivre tout droit la descente et atteindre une intersection. > À gauche, accès à la cascade de la Beaume [O> site spectaculaire].

Grimper tout droit [O> point de vue] et arriver à une deuxième intersection, sur le replat.

Laisser le GR® 302 partir à gauche et continuer tout droit sur le sentier qui longe la rivière. La franchir par trois fois. Au parking, poursuivre par le chemin en face et avancer dans le bois sur 50 m.

Grimper par le sentier à droite en épingle. Après le réservoir, rester sur le chemin principal.

Après les sources du Roulon, près du bâtiment technique, tourner à gauche et monter. Prendre la route à gauche.

Juste avant le pont qui l’enjambe, descendre à droite sur la voie verte et la suivre jusqu’à Solignacsur-Loire. Dépasser la caserne des pompiers et, 120 m après, partir à droite rue du Monteil. Elle oblique à droite. Descendre à gauche par la D 54 et rejoindre la place de laMairie.