Boucle
à Beaune-sur-Arzon

PR137 Le plateau de Beaune-sur-Arzon

Le parcours allie le calme des espaces boisés, généreux en baies et champignons l’été et l’automne, avec les points de vue de ses hauts plateaux dégagés et la mélancolie des méandres de l’Arzon.

Beaune-sur-Arzon
Boucle

Alerte

Prudence lors des deux traversée de la D 1.

Description

Franchir le pont sur l’Arzon et suivre la route vers Argentières.
Dans le hameau, emprunter la troisième voie à droite et continuer par le large chemin. À la fourche, prendre le chemin à main gauche, puis rester sur cette piste.
À l’approche de la D 1, se diriger à droite. Couper la D 1 et la longer à droite sur 30 m (prudence !) avant d’emprunter le chemin à gauche. Traverser le bois tout droit, puis atteindre un carrefour.
Prendre à gauche le chemin de César sur 1,8 km. En lisière du bois, laisser un chemin à droite, puis obliquer à gauche pour emprunter la route à gauche sur 130 m. S’engager sur le chemin à droite et rester à gauche.
En lisière du bois, laisser le chemin à gauche et poursuivre sur le large chemin. Il mène à Douilloux. Dans le hameau, prendre la route à gauche sur 460 m. Obliquer à droite sur le chemin. Emprunter la D 1 à gauche sur 260 m (prudence !).
S’engager sur le chemin à main droite. Il conduit à Argentières. À l’entrée du hameau, prendre la rue à droite sur 200 m, la rue à gauche et retrouver la route de l’aller.

2 Rester à droite pour rejoindre le parking.