Boucle
à Saint-Georges-Lagricol

PR143 Le suc de Mons

Ce circuit, autour du suc de Mons, offre des points de vue intéressants sur les monts du Forez et du Livradois.

Saint-Georges-Lagricol
Boucle

Alerte

Prudence lors de la traversée de la D9 entre les points 6 et 7 !

Description

Suivre la D 26 au nord sur 50 m, puis tourner à gauche. Longer la D 9 à gauche sur 75 m (prudence !), puis la quitter à droite pour le sentier derrière le restaurant. Prendre la route à gauche. Elle monte à La Frétisse.
Couper la route, continuer tout droit sur le chemin, traverser un bois et, à la croisée, poursuivre en face. Prendre la route à gauche sur 15 m, puis le chemin à main gauche.
Ignorer le sentier à droite. À la fourche, emprunter le chemin à gauche sur 1 km en gardant la même direction.
À la croisée en X, poursuivre tout droit sur le sentier bordé d’arbres sur 700 m. Couper la petite route et continuer sur 600 m.
 Prendre la large voie à gauche. Elle vire à droite. Négliger le chemin à droite. À la corne du bois, passer à droite. Le chemin conduit à Tanaüs. Emprunter la D 26 à  gauche sur 170 m, descendre par le chemin à droite et gagner Les Terrasses. Traverser le hameau tout droit.
 Avant le carrefour et les dernières maisons, quitter la route à gauche pour le chemin. Traverser le bois, la D 9 (prudence !) et continuer en face en lisière du bois. Prendre la route à gauche sur 300 m.
 À Mons, se diriger à droite sur 80 m, puis partir à gauche entre les prés. Au pied de la descente, tourner à droite. Emprunter la route à droite. À l’entrée de La Branchade, aller à gauche.
 Persévérer à gauche et poursuivre par le chemin qui descend dans la forêt. Longer le ruisseau, puis le franchir sur la passerelle et monter tout droit à Saint-Georges-Lagricol. Au croisement, continuer en face, puis à droite pour rejoindre l’église.