Boucle
à Vernassal

PR362 Circuit des Nautes

Petit circuit à travers bois qui se prête particulièrement bien à la cueillette des champignons.

Vernassal
Boucle

Description

De la mairie, monter par la D 273 jusqu’à la fontaine. Prendre la rue à droite, traverser la place de l’Église et descendre quelques marches. Tourner à droite dans la rue puis à gauche dans le chemin qui débouche sur une route à Razonnet [> sur la gauche, croix-oratoire].
Suivre la route à droite sur 300 m puis s’engager à gauche dans un chemin de terre. Prendre tout droit la route en direction des Nautes sur 200 m.
Plus haut, quitter le goudron et utiliser un chemin de terre à droite qui grimpe dans les genêts avant de retrouver la route. Traverser Les Nautes [> en arrière, panorama]. À hauteur de la dernière maison, quitter le large chemin pour suivre à droite un sentier herbeux qui s’enfonce à travers bois.
À la fourche, poursuivre à droite et gagner la clairière de Moulis. Déboucher sur un chemin sablonneux perpendiculaire.
Le prendre à gauche sur 750 m en direction de la maison de Boissière.
Tourner à nouveau à gauche pour passer à droite de la maison. Pénétrer dans la forêt par un chemin qui monte, laisser sur la droite les ruines du Monteil. Déboucher au carrefour des 4-chemins (en fait, cinq ou six).
Partir à droite sur le chemin le plus plat qui se dirige vers l’ouest et débouche dans un carrefour.
S’engager sur la route de gauche qui descend à Vernassal.