Boucle
à Yssingeaux

PR367 Le Montivernoux

Au coeur du Pays des Sucs, laissez-vous charmer par les prairies fleuries et les forêts aux mille senteurs.

Yssingeaux
Boucle

Description

Suivre la route entre les maisons puis le sentier à gauche. Au réservoir, dévaler la pente à droite. À la route partir à droite. Au carrefour, aller à droite sur une voie goudronnée qui devient chemin. Retrouver une route, la suivre à main gauche et arriver dans un embranchement.
Prendre la D 152 à gauche sur 250 m et descendre par le sentier à droite. Passer le pont à droite, suivre la route et traverser Le Besset. À la sortie, continuer par le chemin à droite. Ignorer un premier chemin à gauche.
À la fourche, continuer à gauche. Le chemin oblique à droite en lisière. Suivre la route à droite, puis la route perpendiculaire à droite. Au carrefour, tourner à droite vers Granouillet. Bifurquer sur le chemin à gauche. Il mène à Chazeaux.
Au carrefour du hameau, prendre à gauche. Traverser une zone découverte et retrouver un sentier. Rester à gauche par deux fois. À la maison forestière, emprunter la piste à droite sur 100 m, puis le sentier à gauche.
Prendre à droite. À l’embranchement, aller en face puis sur le chemin à main droite. À La Banque, tourner à droite. Poursuivre par la route. À l’entrée de Raffy, descendre à gauche puis, lorsque les chemins de randonnées se séparent, partir à droite et gagner La Roche.
Continuer en face. À la fourche, prendre à gauche, couper la route et descendre par le chemin. À la D 152, emprunter le chemin vers le gîte. Dans le bois, à la première fourche,  aller à gauche puis à la seconde à droite.
Descendre à droite. Prendre la route à droite, traverser Manibrand et, avant La Balaye, suivre le chemin à gauche. Ignorer deux chemins à gauche et continuer par le sentier.
Bifurquer à droite, descendre dans le vallon, enjamber le ruisseau et couper la route. Poursuivre sur le sentier bordé de murets. Suivre le chemin plus large à gauche. Dans le virage, s’engager sur le sentier à droite et retrouver Fougères