Boucle
à Polignac

PR378 La Dentellière

Un large tour sur un plateau dominant la vallée de la Loire. Au programme : des points de vue en tout genre ainsi que la découverte des hameaux et du petit patrimoine.

Polignac
Boucle

Description

De l’église, descendre par la rue du Levant à gauche. Poursuivre la descente par la rue du Toria sur 80 m. Dévaler l’escalier à gauche, le sentier puis la route à gauche sur 75 m. S’engager sur le chemin à droite. Couper la D 13 ( > prudence !) et continuer sur la piste en face.

Au carrefour, continuer tout droit par la route et entrer dans Cheyrac. À l’abreuvoir, monter à gauche, puis tourner à droite. Après 200 m, à labifurcation, gravir la rue à gauche, passer à droite de la maison forte et poursuivre l’ascension.

Bifurquer sur le chemin à gauche, au pied du rocher et déboucher sur le plateau [O> vue, à l’arrière, sur le rocher de la Dentellière]. Au T,prendre la piste à droite. Continuer par la voie principale qui vire à gauche, puis oblique à droite. Descendre par la route à droite et traverser Marnhac.

À la sortie du hameau, avant la descente, monter par la route à gauche. Elle se prolonge en piste. Ignorer deux chemins à droite et longer le bois.

Juste avant la route, obliquer en épingle sur le chemin à droite. Après 600 m, dans la descente, remonter à gauche par le chemin en épingle etgagner tout droit Chambeyrac. Passer à gauche du château d’eau, descendre à gauche, puis suivre la route à droite sur 500 m. Elle sort du hameau.

Tourner à gauche, emprunter le chemin perpendiculaire à droite sur 200 m, puis remonter par le chemin à gauche. Continuer tout droit par la piste et parvenir à l’ancienne carrière de Pey Gerbier [O> panneau de lecture du paysage].

Obliquer à droite sur la piste en épingle. Elle serpente au sommet sur 750 m. Au T, descendre par le chemin à gauche et traverser le bois. Après le virage à gauche, dévaler le chemin à droite.

Continuer tout droit par la piste, couper la D 13 ( > prudence !) et poursuivre par la route en face sur 150 m. Dans le virage, grimper par le sentier à droite.

Monter par la voie à gauche en bordure du cimetière et retrouver le point de départ.