Boucle
à Sanssac-l'Église

PR467 Les eaux de Vourzac

Parcourez les vallons des ruisseaux de Vourzac et Lonnac, eaux vives et claires, riches en truites et autres salmonidés, tout en découvrant le patrimoine rural qui jalonne le circuit.

Sanssac-l’Église
Boucle

Description

Du cimetière, partir en direction du bourg, puis tourner à gauche vers Lonnac. À la fourche, entrer à droite dans le hameau. Sur la place, suivrela rue de la Croix à gauche.

Après le hangar, s’engager sur le chemin de la Coustette à droite Monter, passer sous la ligne électrique et ignorer le chemin à droite. Lapiste s’incurve à droite. À l’intersection, se diriger à gauche sur 40 m.

À la fourche, prendre à droite le chemin de Chermoye. Après 500 m, à la bifurcation, partir à gauche et descendre à Senivazard. Dévaler la route à droite, franchir le ruisseau de Vourzac, tourner à gauche et entrer dans Vourzac par la rue des Goulathou. Au centre, près de la croix, emprunter la rue du Devès à droite sur 50 m. Place du Planit, passer à gauche devant la maison d’assemblée et poursuivre rue du Planit à droite.

À la bifurcation face à l’aire de jeux, s’engager à gauche sur le chemin bordé de murets. Après la ligne à haute tension, emprunter la piste à droite.

À l’intersection, prendre le chemin à gauche sur 10 m, puis le chemin à droite. À la croisée des chemins, poursuivre droit devant. TraverserFarreyrolles en se maintenant à gauche. Au croisement, emprunter la route à gauche sur 450 m.

Descendre par le chemin en contrebas à droite et passer près d’un ancien moulin. Franchir le pont à droite et monter par la route sur 150 m.À la maison, s’engager à gauche sur le chemin en épingle.

Tourner à droite sur le chemin bordé de murets. Continuer à droite et traverser Coyac. Quitter le hameau à gauche par la rue de la Barboutièreet poursuivre sur 900 m.

Après le pylône électrique, tourner à gauche et monter à Driaudes. Emprunter la route à droite, rester à droite, dépasser les dernières maisonset prolonger. Au carrefour, passer à gauche de la croix, croiser le chemin, monter et retrouver le cimetière de Sanssac.