Boucle
à Beaulieu

PR637 Mont Recours et côtes de la Loire

Petite balade familiale et facile, au départ de Bichaix, qui vous emmène au sommet du suc de Recours pour une lecture de paysages sur l’action de la Loire, sur l’origine des reliefs, et la naissance des volcans.

Beaulieu
Boucle

Description

S’engager sur la petite route à gauche le long d’une maison. Elle devient chemin. Le suivre à main droite. Poursuivre la montée à main droite en lisière. Entrer dans les bois puis, à la fourche, prendre à gauche.
Après quelques mètres, virer à droite. Ignorer un chemin à gauche et monter en forêt. Au replat, continuer tout droit. Peu après, poursuivre à main droite en descendant. La vue se dégage et le chemin grimpe à nouveau vers quelques arbres.
Aller à gauche et atteindre une route. L’emprunter à droite et traverser Recours.
À la sortie du hameau, la route longe une maison en pierre. Elle la contourne en virant à droite et devient chemin.
Plus bas, à la fourche, prendre à gauche et descendre jusqu’à une intersection. Se diriger sur le chemin de droite. Remonter vers quelques arbres, puis continuer à main droite. Peu après, obliquer à droite pour atteindre un embranchement.
Aller à gauche et descendre jusqu’à une intersection. Continuer tout droit pour rejoindre Bichaix.