Boucle
à Lavoûte-sur-Loire

PR671 Panorama sur le Val de Loire

De la plaine de l’Emblavez, ce circuit vous emmène sur les bords du plateau granitique, pour vous offrir ensuite de magnifiques vues plongeantes sur les méandres des gorges de la Loire et le joyau architectural qu’est le château de Lavoûte-Polignac.

Lavoûte-sur-Loire
Boucle

Description

Du Cros, s’engager sur la route passant sous la voie ferrée. Plus haut, au pont, poursuivre à main droite. Sur le plateau, bifurquer à gauche sur un chemin. Retrouver une route un peu plus loin et l’emprunter à gauche.
À la fourche, partir à gauche sur le chemin. Lorsqu’il devient goudronné, poursuivre tout droit jusqu’à un croisement.
Tourner à gauche sur le chemin. Couper la route et grimper en face en forêt. Ignorer un chemin à droite et, peu après, atteindre la route. La traverser pour continuer en face sur le chemin. La couper à nouveau et monter par le sentier en face. À la fourche, prendre à gauche.
Un peu plus haut, obliquer à gauche et monter par le chemin principal jusqu’à la route. La couper et grimper en face. À l’intersection, tourner à droite.
En lisière, virer à gauche, puis continuer en sous-bois. Atteindre les Baraques puis, au carrefour, aller tout droit. À la fourche, prendre à gauche la piste vers la Roche Haute. Rester sur la piste.
Ignorer à gauche le chemin menant à la ferme et poursuivre quelques mètres sur l’étroit sentier. Passer près d’une ruine, puis virer à gauche pour continuer à descendre.
Bifurquer à droite pour longer la maison. Un peu plus bas, ignorer un sentier partant tout droit et poursuivre la descente en lacets jusqu’à la route. La suivre à gauche en longeant la Loire puis la voie ferrée. Obliquer à droite pour emprunter le tunnel et rejoindre le point de départ.