Boucle
à Saint-Jean-d'Aubrigoux

PR686 La route des marchands

Ce parcours vous entraînera à la suite des marchands et colporteurs tout en vous faisant découvrir le patrimoine vernaculaire de ce territoire niché aux confins de l’Auvergne et du Velay.

Saint-Jean-d’Aubrigoux
Boucle

Description

S’engager sur la route vers le sud et, toujours dans le hameau, aller à droite. Dans le virage, continuer sur la route à main gauche.
À la fourche, prendre le chemin à droite. Au carrefour, poursuivre tout droit et descendre jusqu’à un embranchement.
Tourner à gauche sur le chemin plus large. Il monte et dépasse Meyrac. Emprunter la D 91 à gauche sur 560 m, puis la quitter pour un chemin à main gauche vers Le Pont-de-Chaumat. Après le hameau, rejoindre en droite ligne un carrefour.
Continuer tout droit sur 2 km par la large voie en ignorant les départs à droite et à gauche.
Dans la forêt, ignorer le chemin à gauche et, 5 m après, à la fourche, continuer à main gauche.
Au carrefour, dans la clairière, se diriger à gauche sur quelques mètres, à droite puis à gauche.
Un peu plus haut, bifurquer à gauche. Ignorer le chemin à gauche et continuer par le chemin en forêt. Lorsque la pente s’adoucit, négliger le sentier à gauche pour rester sur le chemin principal et atteindre un embranchement. Obliquer à gauche, passer Chanteloube et poursuivre par le chemin principal qui descend à Marus.
Au lavoir, s’engager sur la route à gauche. Elle ramène à Triouleyre.